Tomes : 21 (en pause)
Episodes anime :
47 (à re-vérifier en juin, je n'ai pas pris mes DVDs avec moi)
Auteur :
Ai Yazawa

Résumé : La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.
(Source :
Manga news)

Avis : La première fois que j'ai ouvert un tome de Nana, c'était il y a sept ans, et depuis, je n'ai jamais réussi à m'en décrocher. Vous l'aurez compris : je suis une énorme fan de cette histoire. D'abord, on va quand même souligner que c'est loin de se limiter à une histoire bêtasse sur les histoires de cœur de ces deux ladies. On passe un peu par toutes les émotions à travers leur histoire, rires, larmes, tension, énervement... J'en vois personnellement de toutes les couleurs, qu'importe le nombre de fois où je lis un tome ou regarde un épisode. Entre la greluche qui se fait croire qu'elle croit aux contes de fées et la forte qui refuse d'y croire, on voit tour à tour leur petit monde changer, on les voit évoluer, à travers leurs décisions, leurs idées, et le chemin qu'elles décident d'emprunter. A côté de ces histoires de cœur, il y a aussi l'histoire d'une amitié assez étrange, que j'aurais personnellement beaucoup de mal à définir, mais qui nous laisse étrangement envieux... Et là encore, je ne saurais dire pourquoi. Ce manga est réellement étrange, mais il reste un des mangas les plus parfaits qu'il soit...
     L'anime donne une seconde vie au manga en mettant en forme les paroles des deux groupes rivaux, Black Stones et Trapnest. Ces paroles offrent une nouvelle vision au manga en lui-même comme à la rivalité entre ces deux groupes. La relation entre ces deux groupes est jusque là extrêmement ambigüe, entre rivalité et intimité, rejet et attirance, chacun se détruit peu à peu mais refuse également d'abandonner...
    En ce qui concerne le graphisme, je n'ai rien à dire, rien à voir avec du One Piece (oui, ne m'en voulez pas, les dessins de One Piece me débectent tellement que je n'ai jamais réussi à m'y intéresser), s'il n'est pas pas parfait, ça reste extrêmement agréable pour les yeux... ça traduit les émotions qu'il faut, étrangement, le physique correspond à la personnalité de chacun des personnages (et là encore, je me comprends)... En gros, what else?
    Bref, je m'emballe, je suis plus très claire^^' mais vous l'aurez deviné, ce manga m'enivre...

Note : 19/20 (eh non, pas 20, le manga parfait n'existe pas... et puis, il faut dire, ils ont eu l'idiotie d'en faire deux films... que dis-je? Deux navets... ça vaut bien la perte d'un point, non?)

Pour vous faire un avis si vous ne connaissez pas... j'ai mis du temps à piocher l'AMV, mais je trouve que celle-là est particulièrement bien faîte...



Et vous, que pensez-vous de ce manga? de l'anime? du film?

Murmures

Murmures

Par Pipadou le Vendredi 13 mai 2011 à 0:37
J'ai du mal à noter ce manga, j'ai l'impression de l'avoir lu et relu il y a une éternité. Quoiqu'il en soit, j'ai adoré le découvrir, merci encore d'ailleurs, et le suivre avec impatience. L'histoire est pleine de rebondissement et je me suis laissé prendre par les graphismes qui sont bien plus proches de la réalité que d'autres mangas. Je n'ai pas vu les films par contre, ils sont aussi nuls que ca ? Dommage. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et Nana n'échappe pas à la règle. Amour et musique, deux beaux thèmes qui méritent bien un minimum de 16/20.
 

Murmures

Note : minilily n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://minilily.cowblog.fr/trackback/3106501

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast