A venir...
parce que ça vaut le coup d'en parler :)
(et même sans le concert, j'aurais pas pu faire autrement)

(enfin, quand je dis à venir... prévoyez quand même quelques jours,
que la fan hystérique qui est en moi se calme un chtouille)

Et en attendant, leur première partie... avec une des meilleures chansons
qu'ils nous ont jouées ce soir-là, parce que c'était quand même extrêmement sympa \o/



Anime : 12 épisodes

Résumé : Cette suite d'Ef - A Tale of Memories nous raconte deux histoires éloignées dans le temps mais étroitement liées par l'implication des mêmes protagonistes. Dans le présent, Mizuki, l'amie de Kei, fait la connaissance de Kuze, le violoniste et voisin de Renji. Dans le passé, on suit l'histoire de Yu et de Yuuko, la jeune fille qui apparaissait mystérieusement dans la première saison, vêtue d'une robe religieuse.
[ Source : Manga Online ]

Avis :  Une suite digne de ce nom, qui boucle la boucle, comme on dit. Certains mystères de la première saison se résolvent peu à peu. Certains personnages se voient un peu effacés de l'histoire pour laisser place à d'autres, qui, au final, nous permettent de mettre la lumière sur ces zones d'ombres que la fin de A Tale of Memories avait laissées. On se retrouve coincé entre le passé et le présent, tout comme les personnages, on en vient à se demander, comme eux, comment cela a pu se produire, pourquoi ça n'a pas été autrement. On en vient à penser "Je n'aurais jamais fait ça à leur place"... et au final, on en vient à se demander si, réellement, on aurait pas agi comme eux. Une histoire qui nous fait douter de nos propres réactions face à l'adversité comme face au bonheur. On se fait une fois de plus emporter par l'histoire, les personnages, et cette musique...
            Si vous ne l'aviez pas encore compris, j'ai encore une fois chialé en regardant un anime... Mais quand les émotions sont si bien rendues, quand on se retrouve comme emmené dans un autre monde, vivant une autre histoire, tout étant si similaire, et pourtant si différent... Il y a peu de façons de réagir, sinon rire, pleurer, s'énerver ou avoir peur, ressentant jusqu'au moindre petit grain de sentiment qu'un personnage nous fait partager!

Note : 17/20

L'AMV se concentre uniquement sur l'histoire passée, mais impossible de trouver un AMV qui se dévoile pas tout, et cette histoire est tellement importante dans l'anime...


 [ D'accord... 
ou pas? ]





Anime : 12 épisodes

Résumé : Chihiro est une jeune fille souffrant de troubles de la mémoire, protégée par Yu. En effet, elle n'a de souvenirs que des 13 dernières heures. Alors quand elle rencontre Renji, un lycéen gentil et simple, elle hésite sur la conduite à avoir. D'un autre coté, sa jumelle, Kei, passe son temps à énerver Hiro à cause de ses absences répétées. Ce dernier passe beaucoup de temps avec Miyako, jeune fille mystérieuse.
[ Source :
Manga Online ]

Avis : Autant être franche, je suis une vraie pleurnicharde quand je regarde un bon film, un bon anime, ou quand je lis un bon bouquin, et bien sûr que le scénario s'y prête. Et là... j'étais une fontaine. Malgré des dessins assez simplistes, cet anime est une pure merveille. La simplicité des dessins est, je pense, due au fait qu'il ne s'agit ici de rien de fantastique, ils matérialisent la simplicité de la vie en elle-même, et pourtant, ils sont extrêmement touchants. Chaque personnage est travaillé sur le plan psychologique, on se retrouve pas, comme dans beaucoup d'animes, face à des personnages fades, sans vie et sans personnalité. En gros, si je devais résumer en un mot : WOW!

Note : 18/20

En ce qui concerne l'AMV, j'ai trouvé celui-ci très beau, très bien fait. Bref, certes, mais ça ne le rend que meilleur!


Et vous, qu'en pensez-vous?
Anime : 22 épisodes
Manga : 5 tomes (en cours)

Résumé : Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village.
[ Source :
Manga News]

Avis : Encore une fois, j'ai eu raison de ne pas trop me fier au premier épisode de l'anime. Il m'a littéralement envoûtée, j'ai eu réellement du mal à quitter mon ordi avant d'avoir vu la fin! De très bons graphismes, une histoire qui nous tient en haleine... En le regardant, on peut réellement sentir la tension, la peur, la haîne... de tous les personnages, même si, j'avoue, certains me sortaient carrément par les yeux, fichtre, ils en tenaient une couche! Mais ça n'en rend l'anime que plus intéressant. On VEUT savoir ce qui va se passer, et surtout comment ça va se passer. Bref... dès que je peux poser la main sur le manga papier, je vais me faire un plaisir de me replonger dedans, en espérant qu'il soit aussi bon!

Note : 18/20

Pour l'AMV, je n'ai pas eu à chercher longtemps. J'ai trouvé celui-ci particulièrement bien fait (mais j'avoue m'y connaître peu, je ne fais que les regarder, je n'en ai jamais fait). Bref... ENJOY! ;)



La parole est à vous!
...que Djoko est décidément...

LE MEILLEUR!!

Je ne m'attendais tellement pas à ce qu'il batte Nadal aujourd'hui... mais je l'espérais, et BAM! 37ème victoire consécutive! En espérant que cela dure...


[ Let's go, Nole! ]http://minilily.c0wb0ys.org/images/NovakDjokovic.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast