Anime : 12 épisodes

Résumé : Chihiro est une jeune fille souffrant de troubles de la mémoire, protégée par Yu. En effet, elle n'a de souvenirs que des 13 dernières heures. Alors quand elle rencontre Renji, un lycéen gentil et simple, elle hésite sur la conduite à avoir. D'un autre coté, sa jumelle, Kei, passe son temps à énerver Hiro à cause de ses absences répétées. Ce dernier passe beaucoup de temps avec Miyako, jeune fille mystérieuse.
[ Source :
Manga Online ]

Avis : Autant être franche, je suis une vraie pleurnicharde quand je regarde un bon film, un bon anime, ou quand je lis un bon bouquin, et bien sûr que le scénario s'y prête. Et là... j'étais une fontaine. Malgré des dessins assez simplistes, cet anime est une pure merveille. La simplicité des dessins est, je pense, due au fait qu'il ne s'agit ici de rien de fantastique, ils matérialisent la simplicité de la vie en elle-même, et pourtant, ils sont extrêmement touchants. Chaque personnage est travaillé sur le plan psychologique, on se retrouve pas, comme dans beaucoup d'animes, face à des personnages fades, sans vie et sans personnalité. En gros, si je devais résumer en un mot : WOW!

Note : 18/20

En ce qui concerne l'AMV, j'ai trouvé celui-ci très beau, très bien fait. Bref, certes, mais ça ne le rend que meilleur!


Et vous, qu'en pensez-vous?

Murmures

Murmures

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Murmures

Note : minilily n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://minilily.cowblog.fr/trackback/3109417

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast